Приключение начинается (L’aventure commence)

Merci de me tenir compagnie, grâce à ce blog, dans mon périple transsibérien.

Être bien accompagné dans un voyage le rend plus court. — Izaak Walton

Carte_générale

Les formalités administratives sont terminées, le vélo et son équipement annexe sont au point… reste le cycliste qui se pose bien sûr quelques questions sur sa forme, sur les conditions météo, sur la circulation et l’état des routes !

Départ de Nice le 8 Mai en fin d’après-midi pour une arrivée (tardive) à Moscou. Au programme à l’arrivée : la récupération du vélo, des bagages et direction un hôtel à proximité de l’aéroport de Sheremetyevo pour passer la première nuit.

Le 9 Mai (jour de la Victoire en Russie), Aéroexpress en direction de la gare de Biélorussie puis traversée de Moscou en faisant quelques emplettes (à commencer par la réactivation de ma carte de téléphone).

Ensuite « l’aventure commence » pour de vrai ! Un petit trajet de 9.279 km en 85 étapes (plus quelques jours de repos) pour arriver vers le 11 Août à Vladivostok.

Mais d’abord respect à Zéphirin (« Zef ») Jegard qui, en 2004 a rallié Brest (dans notre Armorique) à Vladivostok sur son vélo, soit 13 850 km en 70 jours environ. Respect aussi pour Arnaud Landié qui a fait le trajet de Moscou à Vladivostok en solitaire sur son VTT Décathlon Rockrider 7.1 et a témoigné de ce parcours dans son blog La piste cyclable transsibérienne

Enfin merci à Géraldine Dunbar, auteure du livre « Seule sur le Transsibérien » qui a été le déclencheur de ce projet après que je l’ai entendue à la radio raconter son voyage.

8 réflexions sur « Приключение начинается (L’aventure commence) »

  1. Tu as reçu tes crochets pour écouteurs ? Fais attention si tu comptes écouter de la musique en roulant. Par exemple en Chine, c’est une très mauvaise idée car il faut avoir les 5 sens en éveil pour rouler à vélo en toute sécurité (tu me diras ce matin j’aurais préféré couper mon odorat en passant à côté d’un énorme tas de poubelles hahaha). Bons préparatifs !

    J’aime

  2. C est officiel mon cousin a perdu la raison 🤪😂
    Bon courage et revient vite …enfin à la vitesse que tes molets te permettront 😅
    Bises
    Claire

    J’aime

  3. Reposes toi bien d’ici ton départ pour être au meilleur de ta forme pour ce long périple.
    On suivra assidûment tes aventures transsibériennes.
    Bon courage et surtout bon voyage !

    J’aime

Laisser un commentaire