Mongolie

Je vais juste partager avec vous quelques photos des prochaines étapes.

Commençons par la Mongolie…

La place Gengis Khan, centre d’Ulaanbaatar (le Héros Rouge, nom donné à la ville à l’époque de l’Union Soviétique)

A l’occasion des festivités du Naadam, retour aux sources pour les habitants de la ville qui retrouvent leurs tenues traditionnelles

Un temple bouddhiste inséré dans les immeubles du centre ville de U.B. (comme disent les habitants de la ville qui doivent trouver que « Ulaanbaatar » c’est trop long à prononcer)

Après la victoire de la France tout le monde félicite les champions du monde  !

Gengis Khan a eu droit à la plus grande statue équestre au monde…

Le parc national de Terelj a une quarantaine de kilomètres d’UB donne une image verdoyante de la Mongolie aux antipodes de l’image du désert de Gobi.

Temples, totems chamaniques, yaks jalonnent cette région touristique.

A U.B. nous retrouvons le premier touriste européen à avoir fait connaissance avec les Mongols

8 réflexions sur « Mongolie »

    1. Je ne sais pas si je fais quelque chose pour vous mais si c’est le cas je suis très content de partager un peu de ce voyage quasiment initiatique pour moi. Je vais de découvertes en découvertes, de rencontres en rencontres. Une belle expérience de la vie en tout cas 😀

      J’aime

  1. Wouahhhhhhhhhh Genghis KHAN est aussi terrifiant statufié …que vivant., mais heureusement plus inoffensif…..KOOLOSSALLLLE cette statue …Est-ce que la spécialité de la Mongolie est le fameux »steak Tartare » ? qu’ils avaient  » inventés » lors de leurs redoutables chevauchées ? Merci de continuer à nous faire rêver…
    Bizzzzzzzzzzz à tous les deux …

    J’aime

Laisser un commentaire