J 05 La Volga

Qui n’a jamais rêvé de la Volga et de ses bateliers ? Vous avez pu voir hier que c’est un fleuve imposant, majestueux et ça n’est pas pour rien que Jules Verne a noué l’intrigue de Michel Strogoff sur les bords de la Volga à N. Novgorod.

Donc un fleuve qui fait rêver mais qui m’a stressé hier car, en prenant les photos je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de pont sur la Volga en aval de N. Novgorod.

Or mon ami Gloogle m’avait bel et bien fait une trace traversant la Volga juste à la sortie de la ville. Comme Google se trompe rarement l’explication était une traversée en ferry. Mais qui dit ferry dit horaires… donc je prends mes renseignements auprès du jeune stagiaire de l’hôtel qui finit par m’annoncer que le service des ferries commencent le 29 Mai, information considérable quand on a prévu de faire ce trajet le 14.

Après moult réflexions et considération peu amènes sur l’idiotie de Google, la bêtise des horaires qui font démarrer la saison d’été un 29 Mai (pourquoi pas le 14 ? Tout le monde sait que le véritable été démarre le 21 juin après-tout.

Quand soudain mon stagiaire réceptionniste-concierge se souvient d’un petit détail : il y a une autre liaison entre les deux rives…

Que ne le disiez-vous plus tôt mon jeune ami comment dites-vous ? Cable-car ? Connais pas. Un télécabine ? Pardon ? Des œufs, comme à Courchevel. Comment ça vous pensez qu’on ne peut pas prendre de vélo dans les œufs ? C’est sur cette question légèrement importante que je suis monté dans ma chambre où, au lieu de dormir je me suis mis à l’étude de scénarios alternatifs.

Donc ce soir je paie un peu cette dette de sommeil et je vais vous laisser sur cette terrible incertitude.

Mais dormez bien quand même : tout s’est déroulé à merveille et j’ai même fini par dépasser mon objectif initial de 20 km, donc 132 km aujourd’hui.

A demain pour la suite…

Désolé de ne pas avoir été plus prolixe hier soir mais j’étais quand même un peu fatigué et pour couronner le tout il y a eu une coupure de courant généralisée dans l’hôtel et le restaurant. Donc plus de lumière, plus d’internet… une bonne excuse pour moi de ranger mon téléphone et de dormir.

Je pensais envoyer quelques photos de la traversée aérienne de la Volga mais ce matin toujours pas d’internet même si le courant électrique est revenu.

Ma connexion via le téléphone est trop lente pour poster des photos.

Mais la double traversée de la Volga hier, d’abord en télécabine puis en ferry ont été des moments magiques, inoubliables !

J’ai hâte de vous envoyer photos et vidéos.

Mon trajet a donc été plus qu’agréable hier. Raison pour laquelle je ne me suis pas trop formalisé quand je suis arrivé au centre de vacances prévu pour mon étape et que je l’ai trouvé fermé (pas encore la saison…).

Aidé à distance par mon ami Laurent qui, depuis Vannes, m’a aidé à repérer un hôtel sur la suite du trajet, j’ai terminé l’étape à bonne allure vers mon point de chute de cette nuit.

J’ajouterai donc photos et vidéos ce soir.

Merci de votre patience 😊

6 réflexions sur « J 05 La Volga »

  1. Courage, Stéphane. Il doit y avoir un moyen d’aller de l’autre côté de la Volga. Les Russes sont très débrouillards! Et tu es presque russe! Au fait, l’été commence en Russie le 1er juin.
    Bonne route!

    J’aime

    1. Alors ça explique que les dates de mise en service du ferry soient calées sur fin Mai ! Mais effectivement le « câble car » acceptait les vélos et j’ai survolé la Volga… c’était tout simplement génial !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire