J 049 Nijneoudinsk – Touloun

Samedi 30 Juin 2018

A 6H30, quand je quitte l’hôtel, c’est la purée de pois dehors. Les pluies de la fin d’après-midi et de la nuit ont saturé l’air d’humidité et il faut mettre les lumières sur le vélo car la visibilité est vraiment réduite.

Avant de partir j’ai croisé un visiteur qui me demandait « l’administrator » de l’hôtel : visiblement il veut prendre de l’eau chaude dans la fontaine du couloir. Une minute plus tard une jeune femme me demande où sont les toilettes. Décidément je dois être le seul debout pour que tout le monde s’adresse à moi..

En fait les gens de passage sur la route savent qu’un hôtel signifie quelques éléments de confort et, certainement avec un pourboire pour l’administrator, et ils en profitent au passage.

Dans la cour le gardien de nuit m’abreuve de questions, auxquelles je ne comprends rien et il finit par utiliser le service des visiteurs que j’ai croisés dans le couloir pour satisfaire sa curiosité : il veut connaître mon âge…

Après il me regarde avec commisération : « 65 ans… et je n’ai pas les moyens d’avoir une « machina » (automobile) pour traverser la Sibérie…»

Par contre le couple qui sert d’interprète me sert chaleureusement la main et me souhaite bonne chance !

Je pars donc « dans la brume grise… » pour cette nouvelle étape qui doit m’emmener à Touloun.

Dans le petit matin Nijneoudinsk est une ville bien calme.

A peine sorti de l’agglomération la route se met à monter.

Je me fais doubler par le 4×4 du couple qui s’était arrêté à l’hôtel. Ils s’arrêtent et ils commencent à me photographier sur toutes les coutures en plein effort !

J’aimerais bien récupérer ces photos 😉.

J’ai juste le temps de voir le nom d’un site internet en vitrophanie sur la lunette arrière http://www.tartastan.club. Peut-être que par ce moyen je pourrais entrer en contact avec eux…?

Ensuite le trajet jusqu’à Touloun se déroule sans anicroche.

Après 117 kilomètres j’arrive dans l’hôtel Central juste avant que l’orage n’éclate.

2 réflexions sur « J 049 Nijneoudinsk – Touloun »

Laisser un commentaire