J 054 Irkoutsk

Jeudi 5 Juillet 2018

Voici le consulat de Mongolie à Irkoutsk

C’est ici que je fais ma demande de visa pour aller à Oulan-Bator.

Vingt minutes après être entré, j’ai rempli le formulaire (recto, verso) fourni un numéro de réservation dans un hôtel d’Oulan-Bator, payé 70€ et obtenu le fameux visa.

Plus efficace que ce service consulaire c’est difficile. Et en plus avec douceur et patience de la part de la fonctionnaire chargée de cette formalité.

Ça fait chaud au cœur d’autant qu’aujourd’hui le temps a radicalement changé. Température divisée par deux, bruine, les doudounes ont été ressorties illico presto.

Je me réfugie dans une cafétéria de centre commercial pour étudier les possibilités de me rendre dans l’île d’Olkhon. J’ai 5 jours devant moi puisque je dois partir mardi.

Il y a bien un bateau qui fait la liaison, mais c’est le samedi et le mercredi. Je peux partir samedi mais le retour mercredi est impossible.

Le bus ? Pourquoi pas mais peuvent-ils prendre mon vélo ?

Pour le savoir je reprends mon vélo et je vais à la gare routière.

La réponse est rapide : нет 👎

Bon… heureusement j’ai envoyé un message à Olesya qui pendant que je traversais la ville pour aller à la gare routière, à trouvé un transport minibus qui accepte mon vélo et qui vient me prendre à l’hôtel demain matin ! C’est magique… merci Olesya !

Après la gare routière, la gare de chemin de fer pour acheter le tronçon qui me manque (Irkoutsk / Oulan-Oude) pour me rendre à Oulan-Bator.

C’est un peu chaotique mais après trois guichets je réussis à avoir un billet, départ mardi matin à 10H pour arriver à Oulan-Bator jeudi à 6H du matin.

J’ai refait une photo de l’emblème d’Irkoutsk où vous verrez mieux la queue de castor du tigre de Sibérie

Demain Baïkal… enfin !

3 réflexions sur « J 054 Irkoutsk »

  1. Encore toutes mes félicitations à mon Big Boss…J’adore la photo du castigre ou du tigracast …Je m’étais habituée à mon  » feuilleton quotidien  » de ta part et maintenant…que vais-je faireeeeeeeeeee…Vais relire les aventures « arrosées » de Sylvain Tesson !
    Belles découvertes avec Anne.
    Bizzzzzzzzzz

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :