J 34 1071 Kozhurla – Tchoulym

Mercredi 13 juin 2018

Réveillé par la pluie à 5 heures, je commence par ranger mes affaires tout en utilisant l’arme chimique contre les moustiques qui font antichambre entre le double toit et la tente.

Un soleil timide revient et je finis le rangement et le pliage de la tente protégé, contres les nuées ardentes de moustiques, de la racine des cheveux à la plante des pieds.

Un petit déjeuner rapide au Café avant de partir et une photo avec la gentille caissière (pendant que ses collègues gloussent en coulisse):

Ensuite en route pour les 128 km de la journée.

Il est déjà 8H15 et ça commence par une chaussée dans le même état que la fin du parcours d’hier, sauf que ce matin c’est mouillé par terre.

Très vite ça redevient normal et les kilomètres défilent à bonne allure.

Petit en-cas vers 10H : des allemands en 4×4 viennent admirer mon vélo. Il vont comme moi vers le Baïkal mais ont du mal à comprendre comment on peut faire cette route en vélo !

En sortant de la pause suivante je surveille le ciel qui s’assombrit.

Au bout de 4 ou 5 km, les premières gouttes tombent. Je m’équipe de pied en cap et je vois à 500 m une belle averse dégringoler sur la route. J’y échappe de peu mais à peine protégé par mes vêtements de pluie qu’il ne pleut plus.

Je conserve néanmoins pantalon et veste pendant 20 km, histoire de bien transpirer !

La fin de l’étape approche déjà. Voici une vidéo pour vous donner une idée de l’arrivée à Tchoulym.

Demain arrivée à Novossibirsk où je suis attendu par de nouveaux hôtes CouchSurfing, Fabrice et Valeria. Elle est russe, lui français. Je me réjouis par avance de les rencontrer 😊.

Mais je risque d’arriver mouillé… météo pas bonne pour le 14 Juin.

A demain ! Je tombe de fatigue ce soir !

2 réflexions sur « J 34 1071 Kozhurla – Tchoulym »

Laisser un commentaire