J 055 Irkoutsk – Olkhon

Vendredi 6 Juillet 2018

C’est l’anniversaire de ma petite sœur Lorraine aujourd’hui : bon anniversaire ! 🍾🦄🐕💥🌈

J’espère qu’elle aura plein de cadeaux mais égoïstement je vais, moi aussi, avoir un beau cadeau aujourd’hui en me rendant sur l’Ile d’Olkhon.

Des chamans venus de toute l’Asie ont décidé que cette île était le centre spirituel du chamanisme sur la Terre.

Comme le suggère Jean-Louis c’est le moment de faire bénir mes pneus… ça peut être utile pour la suite.

Je pars en minibus 🚐. Il faut compter, en principe, 4 heures pour le trajet et le départ est prévu à 14H d’Irkoutsk. Mais le minibus passe me chercher vers 10H donc je vais voyager 8H avant d’arriver à Khoujir (Хужир), la ville principale d’Olkhon.

Ensuite camping ou un hébergement chez Sergey Yeremeev, un prêtre sonneur de cloches, qui a fait des études de philo à Paris. Son église sert de mini centre d’hébergement et surtout il connaît l’île et peut me conseiller sur des trajets à emprunter.

Donc en arrivant je cherche un clocher !

Ensuite on verra et demain sera une journée-excursion en vélo jusqu’au Nord ou à l’Est de l’île.

Je vous enverrai des nouvelles d’Olkhon en fonction de mes connexions à Internet.

Commencez bien votre week-end et pour les amateurs de foot, vibrez avec le match France-Uruguay de ce soir (pour moi) ou cet après-midi (pour vous).

À bientôt !

Stéphane

P.S. avant de partir un de mes deux compagnons de chambre est sorti de son mutisme et nous avons fait connaissance. C’est un chinois de Nankin. Il est retraité.

Il est arrivé en Russie par Vladivostok.

Il continue son trajet vers Moscou en train cet après-midi et il va ensuite en Serbie.

Un aventurier chinois qui se nomme Zhang Jinshan.

Xié xié à Google traduction ! Et merci aussi au vélo: c’est lui qui suscite la curiosité et sert de porte d’entrée aux conversations.

3 réflexions sur « J 055 Irkoutsk – Olkhon »

  1. Bonjour Stéphane encore merci pour mon anniversaire , ton voyage est passionnant et on a l’impression d’y être ! J’espère que tu vas faire encore faire de belles rencontres dans ce lieu mythique et mystique, un chaman ! Ça fait rêver. Bon week end à toi, pourvu que tu ai du réseau qu’on puisse t’accompagner sur l’ile 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :