J 15 Perm-Kungur

25 Mai 2018

J’ai trouvé la nuit bien courte… encore un effet du changement d’heure.

Alla est déjà debout et en train de préparer un petit déjeuner quand je sors de mon duvet. Mon matelas est très confortable mais à l’usage très bruyant et j’ai bien peur, comme nous avons dormi dans la même pièce, d’avoir gêné le sommeil de mes hôtes…🤭

À huit heures le vélo est chargé prêt à partir et je prends congé d’Alla et Denys qui ont été plus qu’adorables avec moi.

En route pour une étape réduite.

Un arrêt au supermarché pour acheter pomme, banane, yaourt, barre de céréale et ça y est quitte Perm

Au passage je tombe sur quelques enseignes françaises qui ont l’air de s’implanter sérieusement en Russie : Leroy-Merlin, Décathlon et Castorama.

Ensuite j’emprunte l’E22, direction Iekaterimbourg.

Un vrai boulevard que cette autoroute : deux fois trois voies plus bande d’arrêt d’urgence « aux normes »… j’ai le sentiment de rouler en toute sécurité pendant 50 kilomètres. D’autant qu’une zone de travaux de près de dix kilomètres met à ma disposition une piste cyclable aux dimensions impressionnantes J’en profite pour essayer de me réchauffer car je suis parti en short et ce matin on n’atteint pas les 10°…Je finis par m’équiper plus sérieusement d’autant que quelques gouttes commencent à tomber. Au kilomètre 50 depuis ce matin, un café bienvenu pour mon menu bortch et goulache macaronis et deux tasses de thé brulant. Je profite d’avoir une bonne connexion internet pour rédiger l’article du blog de la journée d’hier : je vois que j’ai habitué quelques lecteurs à une livraison journalière (c’est le principe du journal…) et j’ai déjà reçu quelques messages inquiets sur l’absence de compte-rendu de la journée d’hier ! Je repars tranquillement dans le froid qui décidément est bien installé. Je suis content d’avoir une étape plus courte pour me mettre à l’abri et au chaud. J’espère que demain les températures seront plus clémentes…89 kilomètres aujourd’hui… j’avance ! Et maintenant je redescends vers le sud. Il faut que je remette Michel Strogoff sur le tapis demain sinon vous allez oublier. Je vous ferai aussi une petite leçon sur les mesures de distance (je ne fais que vous parler de kilomètres… c’est un peu le sujet de ce blog)En attendant je vous souhaite une bonne fin de journée !

7 réflexions sur « J 15 Perm-Kungur »

  1. Stephane es un placer observar el humor con que describes y abordas algunas situaciones con las que te enfrentas, me acabo de reír muchísimo con algunas de ellas.
    Agradecerte también el esfuerzo de escribir y mostrar tu experiencia, después del cansancio de cada día, ya que nos proporcionas un viaje virtual por Rusia muy interesante.
    Y a seguir disfrutando¡¡¡¡¡¡¡¡
    Un abrazo
    Carmen

    Aimé par 1 personne

    1. Hola Carmen, gracias por este mensaje! Es un placer compartir este viaje contigo y espero que mis pequeñas aventuras te interesen. Siempre avanzo con más coraje cuando sé que los amigos están cerca de mí en el pensamiento. Hasta pronto,
      Stéphane

      Aimé par 1 personne

  2. Dans ton cours sur les distances, n’oublie pas l’année lumière ! Courage et prudence dans la poursuite de ton défit sportif. C’est vrai que lorsqu’on n’a pas le résumé quotidien on s’inquiète. Bises

    J’aime

    1. A part nos messages internet et les articles du blog qui se transmettent à la vitesse de la lumière, je ne suis pas trop concerné par cette échelle de distance 🤪. Parfois j’en arrive au centimètre par centimètre alors je ne pense pas me lancer dans des explications qui dépasseraient mon expérience concrète ; je m’en tiendrai à ce que je vis !

      J’aime

Laisser un commentaire