J 24 Tioumen – Sosnovka

Dimanche 3 Juin 2018

Pause cafe à 9h après un départ de Tioumen à 7H.

Un peu de soleil pour partir.

Route tranquille, peu de circulation.

Dans la catégorie « petits désagréments », mon compteur vélo ne fonctionne pas (je m’en occuperai ce soir, en attendant celui du GPS suffira)

Dans la catégorie « gag », une automobiliste en sens inverse s’arrête et s’adresse à moi pour me demander sa route. D’abord décontenancé je l’ai dépassée puis fait 1/2 tour pour lui expliquer que « moi pas Russe, français ». Elle tend la main pour m’en serrer 5 avec enthousiasme et elle me dit qu’elle vient de Novossibirsk et qu’elle va à St Petersbourg. Je lui explique que je viens de Moscou et que je vais à Irkoutsk, Baïkal… J’ai encore droit à une poignée de mains. Et je lui dis qu’elle est sur la route de Tioumen et que c’est karracho (Bon)… Maintenant c’est à moi qu’on demande la route en Russie, c’est la meilleure !

Catégorie « j’ai eu chaud aux fesses »: 3 molosses qui surgissent d’un parking pas fermé et qui commencent à me courir après. Malgré la petite centaine de mètres d’avance j’ai commencé à vérifier mon taser et mon coutelas, tout en appuyant sur les pédales. Je ne sais pas ce qui les a dissuadés de me rattraper, je pense que ça n’aurait pas été difficile pour eux. Peut-être la circulation ou le conducteur d’une fourgonnette que je venais de doubler alors qu’il était arrêté sur l’accotement et qui venait de redémarrer derrière moi au moment où les chiens se sont mis à galoper à mes trousses.

Après midi la pluie, pas trop violente, se met à tomber de façon continue.

Le vent depuis ce matin est de côté ce qui favorise moins ma progression.

Sur la route un automobiliste, arrêté sur le bas côté, me demande si c’est bien la route d’Omsk… décidément je vais me transformer en Bison Futé !

A 16h30 j’ai bouclé les 129 km et j’arrive dans un centre de vacances où , avec l’aide d’Irina, j’ai réservé une chambre. C’est l’Aquatoria de Sosnovka :

Heureusement que j’ai réservé car je suis le seul client et je ne suis pas sûr qu’un passage à l’improviste m’aurait permis de dormir ici.

J’ai une belle chambre dans un des chalets du complexe

Quelques attractions au bord d’une rivière (l’Uk) :

Et des animaux composent le décor de ma soirée

(Je vous ajouterai quelques autres photos quand j’aurai une connexion internet plus rapide…)

Ensuite retour « en ville » pour trouver le magasin du village:

Sosnovka

et on rentre les vaches

Sosnovka cow-boy

Demain petite étape d’environ 100 km. Il en reste 525 pour Omsk, à faire en 5 jours.

À bientôt !

9 réflexions sur « J 24 Tioumen – Sosnovka »

  1. Prends bien garde à toi, quand même: un chien, ça va, trois chien, bonjour les dégâts…belles images de la Russie profonde, avec…cow boy (comment ça se dit en russe,)

    J’aime

  2. Suspens insoutenable : 2 jours sans nouvelles ! Les plus folles suppositions nous sont passées par la tête jusqu’à ce que nous soyons rassurés par ta maman :  » à la russian party, il a bu de l’hydromel ». J’avoue humblement qu’une attaque de molosses ne nous avait pas effleuré l’esprit. Ta maman nous a aussi dit que tu allais dormir dans un zoo, avoue que pour un descendant de Gibon, c’est un comble ! Mais ce matin 2 articles d’un seul coup et avec de belles photos et vidéos. Continue à nous faire partager tes aventures avec humour mais surtout pas d’imprudence. Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. En tout cas j’ai mon « Elektro choc » (taser) à portée de main sur le guidon. D’après les russes à qui j’ai parlé des chiens ça leur fait vraiment peur…

      J’aime

Laisser un commentaire