Je viens de faire une journée “relax”, donc aucune excuse pour ne pas écrire un peu ce soir (si ce n’est la présence de moustiques qui ont détecté un client parfait…).
Je suis dans un joli petit village, doté d’un joli petit camping, d’un joli petit port sur le Rhône et d’une jolie petite guinguette.

La journée a commencé de manière un peu paresseuse. Le confort de l’étape, la fatigue liée au vent du Sud, dix jours de pédalage non-stop ont émoussé ma motivation ce matin et j’ai commencé par une petite visite du port de l’Epervière

Puis j’ai fait une pause “atelier d’écriture“ pour rédiger un petit article de blog.
Puis une autre pause pour admirer des graphers en train d’exercer leurs talents sous le pont des Lônes, au sud de Valence :



Le résultat n’est pas mal mais les paysages des bords du Rhône m’impressionnent plus :

Sur la photo suivante j’ai essayé de fixer sur la pellicule ce que j’ai pensé être deux castors :

Après quelques courses dans un supermarché pour le casse-croûte du midi, je suis la nationale 7 pendant un moment et je passe dans un village au joli nom de la Coucourde et où je vois ce panneau indicateur :

Sans transition je me mets en recherche d’un logement et c’est à Viviers que je trouve mon bonheur avec cet hébergement cycliste dont la responsable du camping a l’honnêteté de me dire que leur réalisation a été financée par la Communauté Européenne, en liaison avec le développement du tourisme cycliste sur la Via Rhona.

Au total une petite journée de 75 kilomètres aujourd’hui :

A propos du tri sélectif, mes pensées étaient plus orientées : j’ai pensé au paradis, au purgatoire et à l’enfer 🤣😇
J’aimeJ’aime
Ce genre de tri est réservé à St Pierre sauf erreur…?
J’aimeJ’aime
Quelle belle énergie tu deploies ! Je suis admiratif ! C’est beau d’être jeune, de corps et d’esprit….Bonne fin de voyage.
J’aimeJ’aime