2020-06-27 (27° à 21h43)

Je viens de faire une journée “relax”, donc aucune excuse pour ne pas écrire un peu ce soir (si ce n’est la présence de moustiques qui ont détecté un client parfait…).
Je suis dans un joli petit village, doté d’un joli petit camping, d’un joli petit port sur le Rhône et d’une jolie petite guinguette.

Le village de Viviers, dans le département de l’Ardèche (rive droite du Rhône). La photo a été prise un peu tard et manque de luminosité… et moi je manque cruellement d’accès internet… je vais devoir limiter les envois de photos ce soir.

La journée a commencé de manière un peu paresseuse. Le confort de l’étape, la fatigue liée au vent du Sud, dix jours de pédalage non-stop ont émoussé ma motivation ce matin et j’ai commencé par une petite visite du port de l’Epervière

Ciel bleu au dessus des bateaux et du Rhône

Puis j’ai fait une pause “atelier d’écriture“ pour rédiger un petit article de blog.

Puis une autre pause pour admirer des graphers en train d’exercer leurs talents sous le pont des Lônes, au sud de Valence :

Le résultat n’est pas mal mais les paysages des bords du Rhône m’impressionnent plus :

Sur la photo suivante j’ai essayé de fixer sur la pellicule ce que j’ai pensé être deux castors :

Personne ne pourra me contredire étant donné qu’on ne voit rien…

Après quelques courses dans un supermarché pour le casse-croûte du midi, je suis la nationale 7 pendant un moment et je passe dans un village au joli nom de la Coucourde et où je vois ce panneau indicateur :

Je ne sais pas s’ils ont choisi l’option « tri par groupe sanguin » ou par sexe ou par taille…? Ou alors tout passe en non-valorisable ?

Sans transition je me mets en recherche d’un logement et c’est à Viviers que je trouve mon bonheur avec cet hébergement cycliste dont la responsable du camping a l’honnêteté de me dire que leur réalisation a été financée par la Communauté Européenne, en liaison avec le développement du tourisme cycliste sur la Via Rhona.

Au total une petite journée de 75 kilomètres aujourd’hui :

3 réflexions sur « 2020-06-27 (27° à 21h43) »

  1. Quelle belle énergie tu deploies ! Je suis admiratif ! C’est beau d’être jeune, de corps et d’esprit….Bonne fin de voyage.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s