
C’est la dernière étape aujourd’hui : au programme une cinquantaine de kilomètres, un passage de frontière et donc la découverte d’un nouveau pays et sa capitale.
Au moment du départ, une photo souvenir avec Ulan :

Je traverse une ville de Kazygurt qui se réveille en ce dimanche matin :

Vous avez raison de penser qu’il n’y a pas un chat dans les rues. Mais par contre si vous regardez bien il y a un chamelon qui se promène tranquillement :

A Akzhar je réponds aux questions (posées en anglais) par Malek qui s’intéresse à mon voyage. Il s’étonne que je n’ai pas de drapeau français sur mon vélo. Je lui montre mon petit autocollant F sur mon garde-boue, mais ça n’a pas l’air de le convaincre 😊


Un peu plus loin, à Derbise, un Kazakh (costaud) m’offre une banane 😊

Puis c’est la frontière côté Kazakh

Rapidement je passe du côté Ouzbek :
Je m’éloigne de quelques centaines de mètres de la frontière pour me débarrasser d’une nuée de taxis qui veulent absolument m’embarquer, mon vélo et moi, jusqu’à Tashkent.

A l’approche de Tashkent je suis épaté par une station service qui ne délivre que du gaz :

Et c’est l’arrivée en ville avec comme symbole sa tour de télévision :

J’emprunte de larges avenues sans trop de circulation :

J’arrive chez mes amis Fabrice et Valeria et leur fils Gaspar 🤩

Fabrice m’emmène faire un tour au marché :

La vie semble douce et tranquille à Tashkent avec ses petites boutiques, ses boulangers…

Il y a bien sûr, comme dans toute grande ville, du trafic, de l’activité :

Tashkent est une ville moderne mais a conservé, en dépit de tremblements de terre comme en 1966, des édifices du XVIème siècle.
La ville a été complètement modernisée et c’est aujourd’hui la plus grande ville d’Asie centrale. Depuis Alexandre le Grand qui a pris la ville il y a 23 siècles, Tashkent a connu les vicissitudes des conquêtes, des périodes de prospérité, de déclin. Située sur la route de la soie c’est une plaque tournante commerçante et industrielle.
J’essaierai de vous la faire découvrir au fur et à mesure de mes visites 😎
Bravo Stéphane 💪🏻👏🏻
Bonne s visites et repos 👌🏻
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Stephane, le petit boulanger m’a rappelé des souvenirs comme si j’y étais et puis une pompe à béton c’est poétique aussi. Le personnage que j’ai préféré c’était Hoja Nasruddin, un semi-mythique ‘fou’ sage .
Tu as fait encore un vVoyage incroyable; quand je pense que tu as réussi à te retrouver en clinique pour une nuit ..as tu fais un check up au moins ? Bonne retrouvaille avec ta chérie en pays Ouzbek…cela ne devrait pas tarder. Patrick
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais essayer de trouver une édition des histoires de Molla Nasreddin 😊 j’en ai lu trois (le sermon, l’âne et le voisin, l’anneau…) : ça pourrait animer nos soirées de Guillestre 🤩
J’aimeJ’aime
Bravo pour ton voyage papa et et profitez bien avec Anne 😘😘
J’aimeAimé par 1 personne