

Avant de quitter Larache, après une nuit bruyante (très bruyante…), Hassan me conseille un camping au bord d’une lagune à environ 50 kilomètres de Larache. Alors en route pour la réserve ornithologique de Moulay – Bousselham !
Je traverse Larache qui est maintenant complètement endormie…

Sur le trajet, à part une crevaison (la première en près de 10.000 km… je commençais à me demander si j’avais des pneus increvables !) RAS.
J’ai traversé des hectares de fraises, d’avocats, de tomates cerises, parfois dans des serres mais le plus souvent en plein air. Partout les champs sont irrigués, arrosés : l’eau coule en abondance au point que je me suis fait doubler par un tracteur avec une citerne en train d’arroser le bitume !
Arrivé à destination je m’installe au camping Kbir dont je suis le seul occupant (en remplissant le registre d’arrivée je vois qu’il y a un client par jour en moyenne… pour finir un camping-car viendra s’installer en soirée, grosse journée pour le camping !)


Après des tâches indispensables (lessive et douche) je vais pouvoir explorer les environs.

Je commence par une exploration à pied qui ne s’avère pas très concluante pour observer les oiseaux…

Avec un peu de chance je rencontre Omar, un pêcheur, qui accepte de m’emmener faire un tour sur la lagune pour « voir les zoiseaux »

Nous quittons le port…

C’est la fin de la journée, période de ramadan : presque tous les bateaux sont au port.

Dehors c’est le monde des oiseaux : cormorans, sterns et autres macareux (vous avez certainement compris que je ne suis pas un spécialiste de l’ornithologie).

En plus le téléphone n’est pas l’outil idéal pour photographier des oiseaux qui se trouvent à une centaine de mètres…

Nous avançons vers le fond de la lagune ou se trouvent les flamands roses…

… qui nous attendent bien sagement, au garde-à-vous.

Évidement la beauté du spectacle c’est quand ils s’envolent 😊. Malheureusement je n’ai pas encore trouvé l’astuce pour insérer des blocs vidéo dans mon blog WordPress 🙁. Il va falloir que je les charge dans une chaîne YouTube et que mette le lien dans un bloc de texte. Donc, désolé mais ça ne sera pas pour tout de suite…🤗
Retour au camping, repas préparé par la famille de Kebir (de la sole et de la seiche) et au lit (enfin dans le sac de couchage). Malgré (ou à cause) de crampes toute la nuit je me lève de bonne heure pour ranger mon campement et écrire ces quelques lignes avant de repartit 🤩
Bonne journée !
Je pensais après Tanger que tu irais jusqu’à Chefchaoun
pleine d’histoires et très célèbre pour la qualité de son herbe
J’aimeAimé par 1 personne
Visiblement il y a tout ce qu’il faut ici aussi : ça fait deux fois que je vois des fleurs de « pipes » 🤣
J’aimeJ’aime
Je viens de lire cet article avec Céleste qui m’indique de t’écrire : « gros bisous Papé, je t’aime très fort, Bon voyage ! »
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Céleste 🥰
J’aimeJ’aime