
Maintenant que le ramadan est terminé c’est la fête : beaucoup d’enfants sont déguisés et ils quémandent des bonbons aux passants 🤩
Bien que je ne sois plus dans la catégorie « enfants », à moi aussi on fait des cadeaux 😊

Quand je passe à Ouled Abdellah El Bahria, petit village à côté du quel était supposé se trouver un camping, je m’arrête pour manger. Mais pas de restaurant ni de snack.
Je m’apprête à repartir quand je suis rattrapé par un jeune marocain qui me fait rentrer dans un local qui sert de café.
Il m’invite à déjeuner : œufs brouillés, pain, coca… et pâtisseries 😋

Mon hôte se prénomme Abdrahim. Il travaille près de Fès comme responsable de la qualité.

Son meilleur ami, Larbi, est présent avec sa fille Jihane

Après cette pause bienvenue je continue vers Kénitra où je suis accueilli par une cigogne (il y en a partout dans la région)


Je décide d’avancer jusqu’à Médhia, station balnéaire de Kénitra.


J’ai trouvé un hébergement dans une petite résidence et je me réjouis à l’avance d’un bon repas de poisson, évidement la spécialité locale.

Mais il ne faut jamais manger la peau de l’ours avant de l’avoir pêché 😉… tous les restaurants sont fermés (c’est la fête de fin de ramadan, jour férié) et il ne me reste qu’une solution : acheter des spaghetti, des miettes de sardines sauce tomate (en boîte bien sûr). Finalement mon dîner est très bon et à 21H je dors 😊
Et j’ai bien fait de me coucher tôt car le Maroc changeait d’heure cette nuit et je perds une heure de sommeil…
Demain Rabat où je suis attendu par Youssef qui s’occupe de l’agence Unicis avec son épouse Fati. Ils secondent tous deux Pascal Forget qui, les années passent, leur délégue e plus en plus la gestion de l’agence.
Belle étape de 100km ! Bravo papa 👏🏻
J’aimeJ’aime