2023-04-23 Médhia – Rabat

Départ de la Ville Sara Aya

Le trajet de ce matin est plutôt court (moins de quarante kilomètres) , il fait très beau, peu de vent… bref parfait pour un dimanche matin 😊

La plage de Médhia
La route longe le lac SIDI BOUGHABA

Puis je suis la route nationale qui conduit directement à Rabat en passant par Salé.

À Salé je fais un petit détour par la route côtière

Un autre détour (involontaire) dans la vieille ville de Salé (car je ne trouve pas de passage en vélo sur le pont Hassan II…)

(J’ai enfin trouvé les blocs vidéo… à défaut de trouver le chemin du pont )

Puis je réussis enfin à traverser l’oued Abou Regreg qui sépare Salé de Rabat.

Vue sur le Grand Théâtre Mohammed VI, impressionnant et la tour Mohammed VI, depuis le pont Hassan II
(Mieux sans voiture ni vélo devant)

Toujours en longeant l’océan j’arrive à proximité de chez Youssef.

La corniche après le marché de gros de Rabat

Youssef et sa famille m’accueillent dans leur appartement

La petite Camilla (18 mois) est la petite chouchoute de tout la famille. Son grand frère Hatim et sa grande sœur Sarah sont eux aussi adorables.

Je n’ai même pas le temps de faire une photo de la tagine de poulet (délicieuse) préparée par Fati, l’épouse de Youssef… elle est dévorée en un clin d’œil !

Au soleil couchant le bord de mer est bien éclairé😎 (nos visages aussi 🤣)

Le jour s’achève par un nouveau repas, une tagine de veau cette fois. Je fais une petite photo pour vous mettre l’eau à la bouche…

Demain en route pour Casa 🚴 … bonne nuit !

8 réflexions sur « 2023-04-23 Médhia – Rabat »

  1. De belles rencontres, de beaux paysages, de belles photos, et une bonne météo! Que demander de plus ou de mieux, mon Stéph’Anne? Bonne route et bonne continuation….

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Francis ! Je dois dire que le Maroc est toujours un beau pays où il fait bon vivre 🤗. Pour l’instant il ne me manque que notre boisson régionale préférée à base d’orge et de houblon… mais j’espère bien me rattraper à Casa 🙄

      J’aime

    1. Je ne vais pas t’envoyer les photos des pâtisseries marocaines qu’on me donne mais c’est vrai que je suis gâté à ce niveau ce qui compense amplement les fatigues que peut provoquer le vélo

      J’aime

  2. Coucou Stephane…toujours aussi passionnant de te lire, surtout que j’ai découvert plusieurs jours de voyage d’un coup…nous étions en voyage au Senegal avec nos petits enfants..plus confortable sans doute mais trés dépaysant . Je t’embrasse, pédale bien. Super ce que tu fais. Patrick

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Patrick, tu nous avais parlé de ce voyage quand nous étions à Guillestre (tu étais en train de finaliser ce séjour avec l’agence) et donc je me souviens à peu prés de votre trajet au Sénégal. Si je comprends bien vous êtes rentrés et j’espère que vous avez vu beaucoup d’aspects intéressants de ce pays avec les 2 (?) petits-enfants qui vous accompagnaient. La vie est très agréable ici au Maroc (à condition bien sûr de ne pas avoir tiré un trop mauvais numéro à la roue de la fortune…). Pour l’instant les conditions sont idéales. Je prends une journée de repos à Casa aujourd’hui, le temps de faire quelques achats et visiter un ou deux musées.
      Bises à vous deux 😘

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :